SECTION SPORTIVE SCOLAIRE

UNE ENTREE DANS UN TRIPLE PROJET : SCOLAIRE - SPORTIF - CITOYEN

Le collège Jules Ferry à Auneau propose une section sportive scolaire handball en partenariat avec le Club Handball d’Auneau. A destination des jeunes filles de la 6e à la 3e, cette section sportive a pour vocation de conjuguer la réussite scolaire, sportive et citoyenne des élèves à travers notamment la valorisation du sens de l’effort, de son corps et du respect des autres.

L’entrée se fait sur concours. Les élèves inscrites au concours envoient leur dossier scolaire aux responsables de la section et sont convoquées à des tests sportifs pour évaluer leur potentiel (tests de courses, de sauts, de lancers etc.). La section sportive est donc ouverte aux joueuses souhaitant débuter le handball.

La section sportive au collège Jules Ferry c’est : 

Un projet scolaire renforcé :
– Accompagner les élèves et mettre des moyens à leur disposition en cas de difficultés
– Assurer une relation avec les familles (bilans et/ou entretiens)
– Favoriser le développement de l’autonomie et de l’organisation personnelle : les élèves n’ont pas d’heures de cours en moins, les heures de handball sont intégrées à leur emploi du temps.

Un cadre sportif de qualité :
– Un encadrement assuré par 2 spécialistes : Camille MARIE (Entraîneur de handball (titre III), licence STAPS entraînement, coordinateur sportif du Club Handball d’Auneau et cadre technique au comité d’Eure-et-Loir) et Lola FESSARD (Professeur d’EPS, joueuse de handball).
– Des infrastructures à proximité du collège avec du matériel adapté
– Des objectifs sportifs individualisés pour favoriser le développement du potentiel de chaque élève
– Des exercices de motricité générale et spécifique, du travail à effectif réduit et complet

Motricité générale et spécifique – classe de 6e

Maude aoudar

Maude a fait partie des joueuses ayant suivi son cursus scolaire au collège Jules Ferry. Elle a réussi le concours d’entrée à la section sportive lors de son entrée au collège. N’ayant jamais fait de handball auparavant, sa progression a été favorisée par le dispositif mis en place. En septembre 2020 elle a eu la chance d’être retenue pour intégrer le Pôle Espoir d’Orléans, structure d’accès au haut-niveau. Félicitations !